www.rwandan-flyer.com

Rwanda Aviation and Tourism News,

Azalai Hotels (Mali) chooses Rwanda to open its first Hotel in East Africa

azalai-hotel-de-la-plage.jpg

30/05/2014

 

Tanslate in English : HERE

 

Le groupe hôtelier malien Azalaï, dirigé par Mossadeck Bally, mise sur l'Afrique de l'Est, après s'être développé dans la partie occidentale du continent. Première escale : le Rwanda.

 

Après s'être développé à l'ouest du continent, le groupe hôtelier malien Azalaï a mis le cap sur sa partie orientale. Son patron, le discret Mossadeck Bally, a récemment acquis un terrain à Kigali (Rwanda) pour la construction d'un établissement. La construction pourrait commencer dans les prochains mois.

 

Expansion

 

Mossadeck Bally s'était lancé dans l'aventure de l'hôtellerie en misant sur le haut de gamme, ciblant plus particulièrement la clientèle d'affaires. Une décision qui prend racine dans un constat. "Lorsque je travaillais dans l'entreprise familiale, nos fournisseurs se plaignaient de la qualité des hôtels chaque fois qu'ils séjournaient à Bamako", confiait-il à Jeune Afrique dans un entretien accordé en avril 2013.

 

Le groupe Azalaï Hotels poursuit ainsi son expansion sur le continent africain. Il a annoncé, en octobre 2013, avoir signé un accord avec la Société nationale industrielle et minière (SNIM) pour la reprise de l'hôtel Marhaba à Nouakchott. D'autres projets sont également en cours dans la sous-région, au Sénégal, en Guinée, au Niger et au Nigeria, qui verront le jour "d'ici à 2020", comme le confirmait Olga Sanvee, directrice commercial et marketing de la marque africaine, en octobre 2013.

 

SOURCE : JEUNE AFRIQUE : HERE



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi