www.rwandan-flyer.com

Rwanda Aviation and Tourism News,

Les beautés du Rwanda

 

 

11/04/2013

 

Par Corentin 

 

Il faut bien l’avouer, nous avons un petit faible pour ce pays qui est certainement l’un des plus beaux et des plus fascinants du continent africain. C’est la raison pour laquelle, après un premier article il y a un an et demi, qui vous invitait à visiter le parc national des volcans – le refuge des gorilles – voici un petit diaporama qui, nous l’espérons, vous plaira.

 

Le Rwanda est considéré comme un pays relativement sûr et vous n’aurez pas de problèmes pour circuler hors de Kigali, dans les différentes régions du pays. Mais il faut tout de même un bon véhicule tout-terrain pour s’aventurer sur les pistes qui sont souvent humides.

 

Le Ministère français des Affaires Étrangères prévient tout de même qu’il est déconseillé de se rendre dans le département de Gisenyi, « en raison de la situation toujours volatile à l’Est de la RDC et des attaques menées par des rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda sur le territoire rwandais ».

 

 

 

Kigali, la capitale et la porte d'entrée du pays. Située au centre du pays, la ville compte plus d'un million d'habitants. Des agences de voyage organisent des excursions dans tout le pays depuis Kigali. (oledoe / Flickr cc.).

 

 

 

Le Rwanda est un pays de collines verdoyantes, d'où son surnom : le pays des mille collines. (CIAT / Flickr cc.)

 

 

Un marabout dans le parc national Akagera,proche de la frontière avec la Tanzanie (johncooke / Flickr cc.)

 

 

La population rwandaise est estimée à 12 millions de personnes, Hutus, Tutsis et Twas, parlant l'une ou plusieurs de ces langues : le français, l'anglais et le Kinyarwanda. (DFID / Flickr cc.)

 

 

Un des volcans du parc national des volcans, dans la brume, le refuge des....(Derek Keats / Flickr cc.)

 

 

...gorilles évidemment ! Le Rwanda est l'un des derniers sanctuaires pour les gorilles. Des expéditions sont organisées pour aller à leur rencontre, en toute disccrétion. (Derek Keats / Flickr cc.)

 

Pour aller au Rwanda

  • Au départ de Paris : la seule solution est Ethiopian Airlines au départ de Charles-de-Gaulle avec une escale à Addis-Abeba, Bujumbura ou Entebbe. Comptez pas moins de 13-14h pour le trajet total.
  • Ailleurs en Europe : au départ de Bruxelles et d’Amsterdam, les compagnies Brussels Airlines et KLM assurent des vols vers la capitale rwandaise avec une escale à Entebbe en Ouganda.


Pour plus d’infos, relisez notre article : Visitez le parc national des volcans du Rwanda !

 

 

(SOURCE : LILIGO.FR : HERE)



11/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi